Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Caro & Guillaume
17 décembre 2008

Une réception réussie, mais un démarrage compliqué.

Ca y est, nous avons enfin les clés ! (Le champagne est plutôt bien passé...). Tout va bien. Seul le maçon devra repasser pour corriger le mur en pavé de verre qui n'est pas monté très droits.

318  319  320

321  322  324

325  326  327

329  331  332

A nous maintenant les pots de peinture, la perceuse et le bricolage en tout genre. Il y a encore pas mal de boulot, alors nous avons décidé de ne pas perdre de temps (enfin on a voulu essayer...). Mais c'était sans compter sur mes capacités hors normes pour faire des c******** au mauvais moment. J'y reviendrai.

Comme nous avions pris notre journée de Vendredi et que nous étions motivé (c'est normal, c'est le début), dès la réception finit, nous sommes allé louer un camion afin de transporter les matériaux les plus encombrants (porte de placard, placo, groupe...) pour que se soit fait une bonne fois pour toute. Je vous passe les détails, mais à 19h00 on y était encore. Pour info, une plaque de placo mesure 1,20m par 2,50m et pèse près de 30 Kilos (bien entendu il en faut plusieurs), les portes de placard mesurent 60cm par 2,50m et pèsent 64 Kilos et surtout Caro mesure 1,65 et pèse ..... un poids léger (plus léger que les portes de placard). Etrangement, ce soir la, notre motivation en à pris un coup...

Bref cet épisode passé, nous profitons du week-end pour nous reposer et prendre des forces.

Mardi 16 Décembre, jour de mon anniversaire, nous étions assez motivés pour aller attaquer sérieusement les travaux. Nous pensions, à tors, que le plus fastidieux était derrière nous. Cette journée mémorable mérite d'être racontée dans les détails:

8h00 du mat, je parts de chez moi pour aller ouvrir au maçon pour corriger mes pavés de verre. J'arrive sur place à l'heure, lui aussi c'est parfait. Sauf que, une fois devant le mur, il me dit qu'il ne voit pas trop ce qui peut faire, que ça fait plusieurs fois qu'il revient, bla bla bla.... Bref, il me prend la tête et je lui fait bien comprendre qu'il n'avait pas d'alternative et qu'il devait casser le mur et le refaire. Dans la foulé, j'appelle mon conducteur de travaux pour qu'il gère cette histoire. La journée commence bien ! Je profite d'être sur place pour décharger toute mes affaires. Ca ne paraît rien, mais sous une pluie battante, sur un terrain quasi impraticable, ce n'est pas si facile.

9h00, je vais chercher les dernières choses qu'il me manquait pour attaquer monter les WC. (Oui ils sont à notre charge, mais parce qu'on l'a voulu).

10h00, j'ai tous ce qu'il faut pour attaquer. Madame arrive et commence à se mettre au travail. Comme j'ai besoin de courant, je sorts mon groupe et je commence à lire la notice pour la mise en route.
Très intéressante la notice: 3 pages dont 2 d'avertissements... Autant écrire en gros sur la dernière page: "maintenant qu'on t'a prévenu que tu risquais de foutre le feu, démerdes toi pour le mettre en service !" Je tourne donc autour de la bête un moment afin de repérer tout les boutons nécessaires à son utilisation.
Etape suivante, je rempli le réservoir d'essence. Persuadé que la jauge fonctionnait correctement, je rempli tranquille mon réservoir jusqu'a ..... Ce qu'il déborde ! P***** de jauge qui était bloquée ! Evidement, comme j'avais lu les 2 pages d'avertissements sur les risques incendies, j'ai passé près d'une heure à nettoyer chaque pièce du groupe qui avait reçu de l'essence. Bon, l'avantage c'est que ça a débloqué ma jauge et que maintenant je sais comment est foutu mon groupe.
Bien, après ça j'ai l'espoir de le mettre en route. J'ouvre donc la vanne d'essence quand soudainement je vois une petite étiquette jaune sur laquelle il y a d'inscrit "le groupe est livré sans huile, il est conseillé d'utiliser de la 15w40 avant la mise en service". Super ! C'est le groupe aux milles blagues ! Tu bouges un truc, tu découvres une nouvelle surprise ! Impeccable pour passer une bonne après midi entre potes, mais nettement moins rigolo quand tu en as besoin tout de suite !
Chance pour moi, il y avait de l'huile dans la voiture de Madame et de la 15W40 comme préconisé. Bien, et maintenant, je la mets où l'huile ??? Non, pas dans le truc qui fait un 1cm de diamètre, ce n’est pas possible ?! (Je vous vois venir, on parle bien du groupe là...) Et bien si, avec un bidon d'huile qui a un goulot qui fait 5 fois la taille. Là encore j'ai rigolé un moment... Jaune, mais j'ai rigolé.
Aller encore un petit coup de nettoyage et en avant toute. Après plusieurs tentatives, je fini par mettre en route le groupe... Sans mettre le feu ! De toute façon avec ce qu'il tombait comme pluie, le problème aurait été vite réglé.

13h30, avec tous ça je n’ai pas mangé et les livreurs de la cuisine m'appel pour me dire qu'ils arrivent. C’est d'ailleurs pour cela que nous avions pris notre journée. Heureusement, ma chérie avait pris le soin de nous acheter des sandwichs.

14h00, Les livreurs rappellent pour me dire qu'ils sont arrivés à la Mairie (lieu de RDV). Je décide donc de prendre la voiture pour aller les chercher. Comme la pluie tombait plutôt fort, pour décharger le matin, j’avais eu la bonne idée de rapprocher la voiture près de la maison. Au moment où je met la marche arrière de la voiture, je sens un léger glissement des roues. Soudainement, la tension monte et bizarrement je sens que la situation pue. Plutôt que d'insister et de m'enliser, je fais deux ou trois manœuvres qui resteront désespérées et je finis par définitivement planter la voiture dans une situation bien plus critique qu'au départ !! Voilà, ce que je craignais. Mais quel C**. Pourquoi ai-je descendu la voiture ici ? Et bien je n'ai pas moi-même la réponse... Il n'y a plus qu'à trouver de l'aide sans oublier les livreurs qui attendent toujours. Je prends donc l'autre voiture, qui elle était sur le goudron, pour aller chercher mes livreurs.

IMAGE_306_2

14h20, les livreurs commencent à décharger. Je ne vous dis pas leurs têtes quand ils ont vu le terrain, l'accès à la maison et la pluie qui continuait à tomber. Sans parler de l'épave échouée avec de la boue jusqu'aux portières. Un vrai décor apocalyptique. Ils étaient ravis.
Pendant ce temps, Caro appelle son assurance pour faire intervenir une remorqueuse. Coup de chance pour nous, elle a souscrit l'option dans son contrat. Mais bon, si il y a quelque chose de cassé en dessous, c'est pour notre pomme.

14h30, Madame s'en va chez le médecin avec l'autre voiture et m'abandonne avec la 306 échouée dans la boue !

15h30, les livreurs ont fini et partent à leur tour... snif, me voilà seul et sans aucun moyen de sortir pour l'instant. Bien évidement à cet instant il continu de pleuvoir.

16h00, la remorqueuse arrive. Enfin ! Après plusieurs minutes de réflexion, où le garagiste m'annonce que là j'ai franchement cherché les problèmes (merci je ne m'en étais pas rendu compte), il fini par appliquer sa stratégie. Ceci dit, il s'est gentiment moqué de moi, mais s'apprêtait à faire la même connerie avec son camion si je ne l’avais pas arrêté. Il ne nous aurait plus manqué que ça ! Bref, il finit par me sortir la voiture. Et après un petit tour complet du véhicule, plus de peur que de mal. La voiture n'a rien. Ouf !

IMAGE_306_4  IMAGE_306_5  IMAGE_306_6

17h00, Je reprends mon bricolage et la nuit commence à tomber. Pas de problème, on a un groupe qui fonctionne (n'est-ce pas ?!) et on a acheté des ampoules faible conso. Sauf qu'elles sont restées dans le coffre de l'autre voiture. Cool.... Bon, bein il n'y a plus qu'à ranger et à partir. Seul, je rentre tout y compris le groupe de 44 Kilos + le réservoir plein. Au passage, je découvre a mes dépends que le bouchon d'essence du groupe n'est pas totalement étanche.... je suis ravis de me taper à nouveau le nettoyage. Fermeture de la maison et à 18h00 je parts

Inutile de vous dire qu'après cette fabuleuse journée d'anniversaire, où finalement je n'ai rien foutu de la journée, à 21h30 j'étais couché et à 22h00 je dormais profondément. Aller, on va dire que c'était la mise en place, le temps de prendre mes repères, et que la prochaine fois ça ira mieux. Et que surtout, IL VA ARRETER DE PLEUVOIR !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité